Vaste opération de contrôle au quartier de la Crique à Cayenne

sécurité
Opération ZSP le 21 décembre
Opération de contrôle d'identité vendredi 21 au quartier de la Crique à Cayenne ©guyane 1ère
Vendredi dernier, les forces de police ont mené une grande opération de contrôle d'identité à la "crique" quartier situé en ZSP (Zone prioritaire de sécurité). Objectif rassurer les riverains et désamorcer la violence. 
Depuis la création des ZSP,quelques opérations de contrôle ont déjà été menées dans Cayenne et ses environs. Elles sont pour but de ramener de l'ordre dans des zones ou quartiers réputés pour être les cibles de cambriolages et autres agressions répétés contre les population. Il s'y développe un climat d'insécurité alarmant et très difficilement vécu par les habitants.
L'opération de vendredi 22 décembre placée sous l'autorité préfectorale a mobilisé 40 personnes de la police nationale, la douane et de la police municipale.
La maire de Cayenne, Marie-Laure Phinéra était aux côtés des forces de l'ordre ce soir là. Elle estime ce type de travail essentiel pour rassurer la population. Les forces de police ont vocation à être régulièrement dans ces lieux .
Le bilan de la soirée : sur les 71 personnes contrôlées, la police a relevé  3 étrangers en situation irrégulière,1 procédure pour infraction à la législation sur les stupéfiants et 5 procédures pour travail clandestin.

Suivez le reportage de Jacques Constant-Damprobe et Claude Djani