guyane
info locale

Un docker victime d'un accident au port du Dégrad des Cannes

faits divers
Accident au port du Dégrad des Cannes
Un container s'écrase sur la machine du docker ©guyane 1ère
Un accident spectaculaire sur un des quais du port du Dégrad des Cannes blesse un docker alors qu'il effectuait le transbordement d'un container. Hospitalisé d'urgence l'employé s'en sort avec une fracture de la jambe.  
Sur le port à Rémire-Montjoly ce matin, la catastrophe a été évitée de justesse. Pour une raison inexpliquée la machine avec laquelle un docker déplaçait un container a cédé et l'énorme container s'est écrasé sur l'engin. Le docker a été extirpé de la carcasse en état de choc et vivant. Transporté au Centre Hospitalier de Cayenne, il n'a au final que des contusions et une jambe cassée.
Selon le Directeur Etienne Bordes, visiblement encore sous le coup de l'émotion, plusieurs facteurs concourent à ce malheureux incident. Depuis quelques mois les quais n°1 et 2 sont en travaux réduisant la marge de manoeuvre des dockers. il n'y a pas encore d'explications pour la défaillance de la machine d'un coût élevé (150 000€) mais de toutes les façons il faut sécuriser de toute urgence les zones d'intervention des dockers. Une réunion sans délais du CHSCT déterminera la procédure qui sera mise en application.

Le reportage de Jacques Constant-Damprobe

DMCloud:26907
Un docker blessé par accident au port du Dégrad des Cannes

 
Publicité