Le Conseil Général inaugure son premier terrain de football synthétique

sport
Ce matin avait lieu au plateau sportif de  Morne Coco, l’inauguration du premier terrain de football synthétique de Guyane. Un équipement attendu qui fait le bonheur des footballeurs en herbe. D'autres terrains de ce genre verront le jour dans l'ouest guyanais.
Le président Alain Tien Long, entouré de nombreux élus était heureux à l'issue de son discours, d'inviter les élèves des collèges Reeberg Néron et Auguste Dédé de Rémire-Montjoly à fouler la pelouse synthétique pour un match amical.

Une pelouse synthétique pour les collégiens de Rémire-Montjoly

Cette nouvelle infrastructure arrive à point nommé dans une zone où la population se densifie et où existent de multiples établissements scolaires. Entièrement financée par le Département cette aire sportive est d'abord mise à disposition pour les scolaires et également pour le personnel de la collectivité départementale. Un autre équipement de ce genre est en construction à Cayenne sur la plaine de zéphir. Mais l'ouest guyanais n'est pas oublié et rentre également dans la politique d'aménagement de complexes sportifs de proximité élaborée par le conseil général.

Le reportage de Vanessa Porphyre et Martial Gritte




Les Outre-mer en continu
Accéder au live