publicité

L'alerte rouge est repassée à l'orange

Le dernier bulletin émis par Météo France indique que l'alerte rouge est repassée à l'orange. Toutefois la mer reste dangereuse pour la navigation côtière ainsi qu'au large informe la préfecture.

  • Par Catherine Lama
  • Publié le
 Mais attention la mer demeure dangereuse en raison d'une houle du Nord qui touche les côtes guyanaises. Elle constitue un grand danger pour la navigation, les activités nautiques et cette houle peut entraîner des risques d'érosion du rivage.

La vigilance est de mise.

Sur le même thème

  • météo

    La sécheresse met à mal les agriculteurs

    La Guyane vit une des périodes les plus sèches depuis le début des mesures météorologiques il y a 73 ans. Un déficit de pluie qui s'ajoute à la rudesse du métier pour certains agriculteurs. Ned Jari, producteur de tomates à Montsinéry en subit les conséquences. Il a dû réduire sa production
     

  • météo

    Sécheresse : le barrage de Petit Saut sous surveillance

    La saison sèche a joué les prolongations en Guyane. La pluviométrie depuis le début de l’année est au plus bas. Météo France ne prévoit pas un retour des pluies avant fin Mars. Cela oblige les techniciens d’EDF à une gestion particulière du niveau du barrage de Petit Saut à Sinnamary.

  • météo

    Un mois de juillet pluvieux mais pas anormalement pluvieux

    Les interrogations sont nombreuses quant à la pluviométrie en Guyane de ces derniers jours. Il continue de pleuvoir régulièrement alors que le mois de juillet se termine et la belle saison n'a pas toujours pas démarré. Selon les services de Météo France, il n'y a pas lieu de s'alarmer. 

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play