guyane
info locale

Le programme de Christiane Taubira

justice
Chritiane Taubira
Christiane Taubira lors de sa visite privée en Guyane au mois de décembre 2012 ©JD
Dans quelques heures la Garde des Sceaux, Christiane TAUBIRA arrive Guyane.Une visite officielle de 5 jours.
La ministre de la justice se rendra à Cayenne, Kourou et Saint Laurent. Plusieurs réunions de travail et des rencontres sont au menu de ce déplacement.
Première étape le vendredi pour la ministre : le tribunal de grande instance de Cayenne.
Un moment fort. Au menu la mise en œuvre puis la présentation de la circulaire de politique pénale. Ensuite elle tiendra une séance de travail sur la prévention de la récidive .C’est un des points clé de cette circulaire qui fait débat dans l’hexagone.

Dans l’après midi à la préfecture une table ronde sera organisée. Seront abordés les sujets d’actualités tels que la pêche illégale avec le préfet de région, des parlementaires ainsi que les présidents des conseils régional et général. Sa journée s’achèvera  par une rencontre avec les associations de femmes.
Le lendemain, le samedi matin, Christiane Taubira se rendra à Saint Laurent du Maroni pour une visite de la maison de justice ainsi que la gendarmerie de la ville.
Dans l’après midi, elle sera à la mairie de Kourou pour la signature de contrats d’avenir. Suivra une réunion sur la mise en œuvre de la zone de sécurité prioritaire avant de terminer sa tournée au Village Saramaca de la ville spatiale. 
 
Enfin Lundi la ministre rencontrera les associations de pêcheurs avant d’inaugurer l’extension du centre pénitentiaire de Rémire-Montjoly à 11h45 qui sera l’étape finale de sa visite en Guyane.
 Christiane TAUBIRA prendra en fin d’après midi la direction de Paris où d’autres dossiers l’attendent déjà
Publicité