Un homme poignardé à mort à Cayenne

faits divers
Mort à Mango
©guyane 1ère
Une dispute entre deux hommes, cité Thémire à Cayenne, vire au drame dimanche après-midi. La scène qui a eu lieu en pleine rue a provoqué un important attroupement.
 Il est 13h47 quand les secours sont prévenus d’une bagarre généralisée cité Thémire dans les faubourgs populaires de Cayenne. En à peine quelques minutes les pompiers de Cayenne dont la caserne est proche arrivent sur place. Les policiers sont déjà là, deux hommes se sont disputés violemment entraînant une bagarre à l’arme blanche. L’un d’eux, un cinquantenaire connu dans le quartier pour son fort tempérament reçoit les gestes de premiers secours de la part de l’officier de police. Les secours prennent le relais sans succès, il décède sur place atteint de plusieurs coups de couteau. L’autre protagoniste un quadragénaire, est pris en charge pour ses blessures notamment à l’arcade sourcilière, il est conduit conscient et sous bonne escorte à l’hôpital de Cayenne.
 
Très vite un attroupement a lieu autour du cordon de sécurité des forces de l’ordre qui tentent tant bien que mal d’obtenir des informations sur les faits qui se sont déroulés dans cette artère très passante du quartier. « Je n’ai rien vu… » semblent entonner en cœur les riverains. Sous le soleil implacable du début de l'après-midi il y a pourtant une foule imposante et peu à peu les langues se délient. "Je le connaissais, c'est un mec qui faisait parfois des choses pas très catholiques mais bon.... C'est dommage, il buvait trop et ne travaillait pas, sans quoi cela ne  serait certainement pas arrivé", nous explique l'un des riverains. Une enquête a été ouverte pour connaître les circonstances exactes de ce meurtre.