La chaine web Canal Street.tv tourne à Saint-Laurent du Maroni

culture
L'équipe de canal street en plein tournage
©guyane 1ère
Dans l’ouest à St-Laurent du Maroni, la 5éme édition du festival des cultures urbaines bat son plein. Cette manifestation fait de plus en plus d’échos à l’extérieur du territoire. Cette année l’équipe de Canal Street.tv y enregistre un numéro spécial Guyane.
Camp de la transportation à St-Laurent du Maroni, Sheyen la présentatrice de l’émission Urban backstage et Cécile la réalisatrice tournent une séquence avec Dom K, danseur professionnel du groupe Phase T. Basé dans l’hexagone, le spécialiste du Break fait parti des nombreux invités du festival des Cultures Urbaines de l’édition 2013. Ce tournage en solo de Dom K, dont une partie a été réalisée également sur les bords du Maroni, servira pour une séquence du générique de l’émission Urban Backstage diffusée sur Canal Street.TV, le site des cultures urbaines de Canal Plus.

Urban Backstage spéciale Guyane

La prochaine séquence de l’émission est consacrée au Groupe Junior Style de Kourou, les vainqueurs du Battle de l’an dernier. Ils sont venus bien décidés à défendre leur titre.
Journaliste spécialiste de la danse Hip Hop depuis 22 ans, Sheyen dirige l'émission depuis maintenant 3 ans. Venir en Guyane était pour cette spécialiste l'opportunité de montrer et démontrer que le break évolue partout dans le monde et pas seulement à Paris.
Sa coéquipière Cécile est chargée de la réalisation et du montage. Elles fonctionnent en grande complicité ce qui assure  le succès de Urban Backstage, une référence dans le milieu. La présence de cette équipe à St-Laurent du Maroni montre bien l’intérêt d'y organiser un festival des Cultures Urbaines. C’est d’ailleurs grâce à un danseur guyanais qui tourne bien dans l’hexagone que Sheyen et Cécile ont décidé d'effectuer le déplacement cette année. L'occasion de se rendre compte de l’ampleur du mouvement dans notre région.
Le prochain numéro de Urban Backstage sur Canal Street.tv spécial Guyane sur le festival des cultures urbaines de St-laurent du Maroni sera en diffusion  vendredi 12 avril.
 
Reportage Marc-Philippe Coumba et Yves Robin