Une station service-cambriolée à Montjoly

sécurité
Station service de Montjoly
©guyane 1ère
La colère gronde chez les gérants de stations-service. Depuis le début de l'année ils sont la cible des cambrioleurs, le dernier cambriolage qui s'est produit cette nuit dans une station de Montjoly pourrait bien être la goutte qui fait déborder le vase.
Ils en ont assez et depuis une semaine, les gérants de stations-service menacent de mener une opération portes closes pour obliger les autorités publiques à prendre des mesures particulières qui garantissent leur protection.
Les voleurs ont procédé méthodiquement cette nuit à Montjoly pour neutraliser l'alarme de la station, s'introduire par le toit pour s'emparer d'un coffre de 650 kg et s'enfuir par une porte à l'arrière de l'immeuble. Le montant du préjudice n'est pas encore connu.
La semaine dernière une autre station située à la zone Collery à Cayenne a été également cambriolée. Cela avait entraîné la réaction immédiate de Sylvie Désert, la présidente du groupement des gérants des stations service, qui pense qu'une bande très organisée sévit et souligne que ce corps de métier a subit plus de 10 vols depuis la fin 2012. Elle n'entend pas rester inactive.
Une réunion d'urgence des gérants se tient ce lundi après-midi pour décider de l'action à mener

Le reportage de Thierry Merlin