guyane
info locale

Shell s'engage à aider des étudiants

éducation
Signature de la convention Shell-EGC
©guyane 1ère
Shell poursuit son ancrage local en s'engageant à aider des étudiants. Le partenariat  mis en place avec l'Ecole de Gestion et de Commerce ce jeudi permet à 5 jeunes d'effectuer des stages rémunérés dans la société Shell dans l'hexagone et en Guyane. 
 

Le Directeur des ressources humaines de Shell France, Christian Woaye est venu spécialement pour la signature de la convention avec l'EGC de la Chambre de Commerce de Guyane. Il soulignait notamment que la société Shell travaille très en amont pour permettre cet engagement local auprès des jeunes étudiants avec un objectif de formation et d’insertion professionnelle des étudiants de l’EGC-CCIG. Il s'agira également de faire connaître, les métiers présents à SHELL et dans l’industrie pétrolière (la culture du monde pétrolier) comme de favoriser les interventions de représentants de SHELL dans l’établissement scolaire sur différentes thématiques comme la culture de l’entreprise par exemple.
En toile de fond se dessine la possibilité d’embauche pour de jeunes locaux, mais pour cela il faudra attendre le résultat des forages poursuivis au large des côtes guyanaises. Dans tous les cas, cette convention est une opportunité pour les jeunes retenus de se forger une expérience dans l'entreprise Shell en Guyane, en France ou à l'étranger partout où est implantée la multinationale durant les 5 années que dure la formation.

Des stagiaires motivés

Parmi les cinq stagiaires déjà choisis, trois sont à Paris à Shell Colombes, un à Shell Cracovie et une à Shell Cayenne. Chloé Antiope, 21 ans, se destine à la finance. Elle a pris goût aux finances durant un stage effectué en Angleterre. Effectuer des stages chez Shell suppose d'être parfaitement bilingue. Un pré-requis que cette jeune fille maîtrise et qui lui permet d'être en lien avec le monde entier.

Reportage Jean-Marc d'Abreu

 

Publicité