guyane
info locale

Les pétroliers aux côtés des gérants de stations-service

sécurité
Station service de Montjoly
©guyane 1ère
Réunis jeudi en présence des autorités et des représentants des pétroliers, les gérants de stations-service ont obtenu des garanties sur la sécurisation de leurs établissements. Ils doivent faire face à une recrudescence de cambriolages qui affecte durement leur activité.
Plus de 21 cambriolages dans les stations service de Guyane depuis le début de l'année. Un chiffre impressionnant qui a laissé des traces chez les gérants des stations. Le dernier cambriolage en date du 8 avril a été la goutte qui a fait débordé le vase. Les gérants menaçaient de se mettre ne grève, ils ont préféré surseoir et provoquer une rencontre avec les pétroliers et les autorités de police. Une réunion s'est tenue jeudi pour trouver des solutions pour contrer cette vague de violence et de vols. 


Des stations-service mieux sécurisées

Au final, les représentants de Total, Vito et Sol vont investir pour renforcer les dispositifs de sécurité des stations dont ils sont les propriétaires. Certaines de ces stations ne sont d'ailleurs pas équipées de systèmes fiables. Les pétroliers doivent fournir les devis de ces travaux aux gérants la semaine prochaine. La présidente du groupement Sylvie Désert attend les propositions de pied ferme. Le représentant de l'état, le sous-préfet Xavier Luqué n'a pas donné de précisions claires sur les enquêtes en cours mais a garanti que la gendarmerie et la police, sur le pied de guerre, mènent des actions de contrôle renforcées.

Reportage Jean-Marc D'abreu et Martial Gritte

DMCloud:57179

Publicité