Indhira, 4ans décède de la dengue

santé
Le moustique Aedes aegypti, vecteur de la dengue
©CC - Muhammad Mahdi Karim
Nouveau décès de la dengue à Cayenne. Une fillette de 4 ans a succombé à la maladie hier au centre hospitalier  Andrée Rosemon. Il s'agit du troisième mort depuis le début de l'épidémie en septembre 2012. Cette semaine déjà, un jeune homme de 23 ans avait failli mourir
Chagrin et colère se mélangent chez les parents de la petite Indhira dont le calvaire a duré 15 jours. Durant ces 2 semaines de fièvre elle aura été trimballée entre Cayenne, Kourou et Macouria où réside la famille. A chaque visite elle est renvoyée chez elle avec un traitement simple. Jeudi sa fièvre monte à 40° et des tâches rouges apparaissent sur son visage. Nouveau retour au CMCK de Kourou qui ne possède pas de service de réanimation. Elle est transférée par ambulance au Centre Hospitalier Andrée Rosemon où elle est admise vendredi à 2h du matin. Elle décède dans l'après-midi à 15hOO.
Sa tante Carmen pousse un cri d'alarme et réclame une meilleure prise en charge par des personnes compétentes capables de soigner et de communiquer avec les parents.
Le collectif pour la santé qui entoure les proches monte également au créneau et dénonce la désorganisation de l'hôpital.