publicité

Veillée haut en couleur pour Dolore Boromée

Musiciens, poètes, chanteurs se produiront au domicile de Dolore Boromée disparue le 17 mai dernier. Une veillée culturelle ouverte à tous se déroulera ce vendredi à son domicile à partir de 18 heures . Un moment qu’elle voulait festif selon ses dernières volontés.

Dolore Boromée au centre, fondatrice du groupe carnavalesque Porcs-Epics avait fêté le 40 ème anniversaire de son association en 2012 au Zéphyr de Cayenne. © Guyane 1ère
© Guyane 1ère Dolore Boromée au centre, fondatrice du groupe carnavalesque Porcs-Epics avait fêté le 40 ème anniversaire de son association en 2012 au Zéphyr de Cayenne.
  • Par Sophie Donzenac
  • Publié le , mis à jour le
« Elle a laissé des instructions très précises sur le déroulement de la veillée, sur ce qu’elle doit porter, et même la façon dont la famille doit être habillée. Elle ne veut personne en noir et que ça soit festif » en sourie Emmelyne sa nièce. Tout a été minutieusement préparé et orchestré par ses proches. Le corps de la défunte arrivera à son domicile à 18 heures précise, 24 bis rue Léon Brassière, cité Thémire à Cayenne. Après un recueil de la famille, les festivités démarrent à partir de 20 heures. Cette veillée est ouverte à tous.


Poésie, chanson et ... Disque Jockey

Auxance Contout poète et ami viendra déclamer ses poèmes, tandis que des personnalités politiques prononceront des discours. Aux alentours de 21 heures, hommage musical. Beaucoup d’artistes tiennent à rendre hommage à Dolore Boromée très engagée dans la vie culturelle Guyanaise. Des artistes comme Sylviane Cédia, Régine Lapassion, Joseph Mondésir, Robert Dédé, Clara Nugent et bien d’autres. « Un Dj viendra aussi. Il passera tous ses chanteurs préférés qui ne peuvent être présents : Les Vautours, Viviane Van Ky qui est hors du département, mais surtout Edith Piaf avec « je ne regrette rien » ». La fête durera jusqu’à l’aube. 
Dernière cavalcade

Il n y aura pas de cérémonie religieuse avant l'enterrement. Le cortège partira directement en voiture de son domicile, 24 bis rue Léon Brassière cité Thémire à Cayenne à 16 heures, jusqu'à la caserne des pompiers. Ensuite, le cortège se poursuivra à pied entraîné par une formation carnavalesque montée pour l'occasion. Les membres de son groupe Porcs Epics étant trop accablés par la douleur, une sélection de membres d'autres groupes sera faite pour accompagner cette passionnée de carnaval dans une dernière cavalcade jusqu'au cimetière de Cayenne.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play