Appel à la solidarité pour les sinistrés la cité Réno 4

société
Inondations à Cayenne
©Catherine Lama
Suite aux récentes inondations qui ont envahit les maisons de la Réno 4, le maire de Cayenne, le bailleur social  Siguy, et le département ont tenu à rencontrer les habitants pour faire le point. Marie-Laure Phinéra-Horth fait un appel au don pour leur venir en aide.  
La réunion était plutôt tendue hier en fin d’après-midi à Cayenne. Remontés, les habitants de la Réno 4 ont manifestés leur mécontentement car si les inondations de ces derniers jours ont occasionnées beaucoup de dégâts, le phénomène de montée des eaux n'est pas nouveau. En effet, le problème est bien connu des riverains, mais aussi et surtout des autorités. En ligne de mire des habitants : le bailleur social, pointé du doigt pour des manquements au niveau des travaux. La Siguy s’est engagée à passer prochainement dans le quartier afin d'apporter des solutions individuelles. Cependant, la société immobilière  rejette une partie de la faute sur l’état général des réseaux. 


Appel au don  

Perte d'une machine à laver, d'un fauteuil, d'un lit, ou d'un réfrigérateur... Les habitants de la Reno 4, tout comme d'autre quartiers de Cayenne ont eu à déplorer de lourdes pertes. A l’issue de la rencontre, la municipalité a lancé un appel à la solidarité. Une collecte de mobilier et d'électroménager est actuellement en cours. Un espace au service technique lui est complètement dédiée. Pour tout don ou renseignements, vous pouvez vous rapprocher de la mairie de Cayenne. Marie-Laure Phinéra-Horth a rappelé que le conseil municipal avait voté un budget pour les aides exceptionnelles. Une commission réfléchit actuellement à la mise en œuvre de cette aide. 

Pour tout don vous pouvez appeler  le : 05 94 39 72 25

Les Outre-mer en continu
Accéder au live