Il sera 14h00 quand le peloton s’élancera de la Collectivité Territoriale de Guyane pour cette 1ère étape. Les coureurs empruntent la route de Montabo, direction la rocade de Zéphyr, puis le giratoire de Baduel en direction de Rémire Montjoly. Ils passent par la Matourienne et reviennent vers Cayenne avant de virer au giratoire Maringouins.
Le peloton, après avoir traversé Terca, emprunte le pont de la rivière de Cayenne (appelé pont du Larivot). Dès lors, avec vent dans le dos sur le territoire de Macouria les coureurs se dirigent vers la savane Marivat. Ils traversent par la RD5 le territoire de Monsinéry Tonnégrande. Au Galion, cap sur Matoury avec un passage par la Matourienne et son vent de face.
À Adélaïde Tablon, retour vers le Giratoire Maringouins, le peloton se dirige une nouvelle fois vers la zone Terca avant de revenir vers les giratoires maringouins puis Adélaïde Tablon. Le final propose un 1er passage sur la ligne d’arrivée près de Guyane la 1ère. La caravane va terminer son périple en effectuant une boucle passant par la route des plages puis Dégrad des cannes avant de finir par la route de Rémire.
L’étape s’achève devant notre station au terme de 145 km à partir de 17h15.