guyane
info locale

Warren présente son nouvel album au pays

musique
Warren présente son nouvel album Musikothérapy dans l'Acoustic de Guyane 1ère
©Sophie Donzenac
Après une longue absence sur scène, le chanteur de zouk Warren se produit ce soir dans l’Acoustik de Guyane 1ère. Un concert intimiste pour présenter à son premier public, celui de son pays, son dernier album : Musikothérapy. Un opus qui reflète sa vie et ses choix.

La dernière fois que vous êtes venu à Guyane 1ère, c’était suite à la retentissante annulation de la venue de Fanny J au One love festival en 2011. Que s’est-il passé depuis pour vous?

J’ai pris le temps de me poser. Il s’est passé beaucoup de choses dans ma vie. J’ai changé  d’équipe avant tout. J’ai quitté le label Section zouk pour intégrer le label Warner musique France. J’ai également changé de manager. Aujourd’hui ma carrière est gérée par ma petite sœur et ça se passe vraiment très bien. Plein de choses positives se passent autour de moi.

Dans quel état d’esprit êtes-vous aujourd’hui?

Je suis serein car j’ai fait le ménage dans mon entourage et dans ma carrière. Aujourd’hui,  je travaille en famille et tout va beaucoup mieux. C’était une volonté. Je garde le contrôle de mon image ; ça, c’est important pour moi. J’ai beaucoup appris grâce aux dérapages médiatiques. Il y a plein de choses qui se passent que le public n’est pas sensé savoir et il faut gérer cela en amont. C’est ce que je fais aujourd’hui. Pour comprendre mon état d’esprit, il faut écouter l’album. Toutes les réponses y sont.

Justement sur cet album, quelle chanson vous touche le plus ou marquera le public à votre avis?

Difficile d’en choisir une. Il y a bien : Musikothérapy, Le dernier mot, Yana
Yana me touche particulièrement car ça faisait longtemps que je n’avais pas interprété un morceau entièrement en créole guyanais. Cela me tenait à cœur. Pour dire la vérité, tout l’album me plaît. C’est mon bébé, mon bijou.

Vous avez pris cinq ans pour sortir cet album, Musikothérapy. Pourquoi tant de temps ?

J’ai fait beaucoup de choses pendant ces cinq années ! J’ai travaillé pour d’autres artistes. Il ne faut pas oublier que j’ai toujours mis beaucoup d’espace entre mes albums. Mon premier album Warren, est sorti en 2000. Le second Snake me, est sorti en 2005,  le troisième E-zouk, en 2008 et le quatrième Musikothérapy sort en 2013. Je ne fais pas parti de ces artistes qui se battent pour faire un album tous les deux ans.

Pourquoi avoir choisi « l’Acoustik » de Guyane 1ère pour présenter votre nouvel album?

Pour mon retour sur scène, j’ai voulu quelque chose d’assez intime. Je serai en contact direct avec mon public. Il y aura aussi ma famille et mes amis. Je ne voulais pas forcément faire un grand concert, en tout cas pas pour l’instant. Cette représentation, c’est surtout pour annoncer ma tournée, mes concerts et mon deuxième stade (le chanteur avait réalisé un concert au stade de Baduel en 2009), qui va arriver très bientôt.
 
L’Acoustik de Warren sera rediffusé en radio et en télé sur Guyane 1 ère le 21 juin, dans le cadre de la fête de la musique. 

Le dernier clip du morceau Chacun son tour  (la pli bel anba la bay) extrait de l'album Musikothérapy:


Warren, album Musikotherapy


Publicité