Le nouveau préfet de la Guyane s'appelle Eric Spitz

politique
Préfecture de la Guyane
Préfecture de la Guyane ©CL
Eric Spitz a été nommé ce matin en conseil des ministres. Il remplace Denis Labbé qui était en poste à Cayenne depuis mai 2011.
Eric Spitz est né en 1963 à Strabourg. Il a fait de hautes études : Sciences Po, du droit, un DEA d'histoire obtenu à l'institut des Hautes Etudes Européennes et enfin l'ENA.
A 50 ans, c'est son premier poste de préfet mais pas son premier séjour en outremer. Eric Spitz a commencé sa carrière à la caisse des Dépôts et Consignation avant d'intégrer l'Ecole Nationale d'Administration. Après l'ENA, il devient directeur de cabinet du préfet de Maine et Loire, en 1999 puis de celui de Nouvelle Calédonie 2 ans plus tard.
En 2003, il change de poste et devient Secrétaire Général de la Préfecture de Haute Corse. Un poste qu'il occupera ensuite, en  2006, à la préfecture d'Eure et Loire. En 2008, il renoue avec l'outremer avec un séjour en Polynésie Française. En 2010, Eric Spitz devient SGAR, Secrétaire Général pour les Affaires Régionales de la préfecture Midi-Pyrénées avant de passer à la Seine Saint-Denis de 2011 à aujourd'hui.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live