publicité

Réouverture aujourd’hui des stations-service

Après deux jours de fermeture des stations, le groupement des gérants a décidé de rouvrir les pompes ce jeudi. Cette décision prise tard hier soir à Paris est venue contredire l’annonce faite par le président de l’intersyndicale des gérants des Dom après la réunion avec Victorin Lurel. 

  • Laurent Marot
  • Publié le , mis à jour le
Sacrée cacophonie du côté des gérants de stations service hier à Paris.
Acte 1 : à la sortie de la réunion au ministère de l’outre-mer, Patrick Collet, le président du syndicat Antilles Guyane et Réunion des gérants se fait le porte-parole des professionnels guyanais. La réunion est un échec, dit-il et les stations seront fermées jeudi en Guyane, prétend Patrick Collet. Déclaration diffusée dans notre journal de 18H00.
Acte 2 : après la réunion, les représentants des gérants guyanais qui sont à Paris échangent par téléphone avec leurs membres restés en Guyane…
Dernier et troisième acte : après moults discussions et textos échangés, la décision est prise d’ouvrir finalement les stations ce jeudi, pour ne pas prendre la population en otage, précise la présidente du groupement, Sylvie Désert.

Soyez à l’écoute de nos éditions matinales en radio pour avoir les horaires d’ouverture.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play