publicité

Productrice de fleurs à Montsinéry

Installée à Montsinéry, Dayana Balkissoon est productrice de fleurs. Elle dirige sa propre exploitation spécialisée dans la culture des anthuriums, des roses et des orchidées.Une petite entreprise qui grandit bien sur le marché guyanais en attendant de pouvoir exporter.

© guyane 1ère
© guyane 1ère
  • Par Catherine Lama
  • Publié le , mis à jour le
La jeune Dayana est ambitieuse. Pour mener à bien ses projets, elle s'est formée techniquement. Elle a commencé à travailler avec ses parents qui ont créé leur entreprise agricole en 1998 à Montsinéry. Depuis elle a monté sa propre exploitation "Ouest fleurs" toujours à Montsinéry. Elle s'agrandit régulièrement et vient de faire l'achat de 3000 plants de fleurs commandés aux Pays Bas cultivés sous serres. Elle se diversifie et s'oriente maintenant davantage vers les fleurs coupées. Un marché en pleine expansion qui intéresse la clientèle des fleuristes, les particuliers, les organisateurs de fêtes et cérémonies et les églises.
Dayana Balkissoon, accrocheuse, rêve de s'étendre sur l'ensemble de la Guyane et d'exporter sa production vers les pays voisins.

Le reportage de Jocelyne Helgoualch et Elise Ramirez 

Portrait D Balkisoon

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play