publicité

Le recteur ouvre la session du bac 2013 à Saint-Laurent

Le recteur Denis Rolland s'est rendu ce matin au lycée Bertène Juminer à Saint-Laurent  où il a procédé à l’ouverture du Bac 2013.

© guyane 1ère
© guyane 1ère
  • Marc-Philippe Coumba
  • Publié le , mis à jour le
C’est une première dans l’académie de la Guyane, le Recteur Denis Rolland a tenu à ²ouvrir la session du Baccalauréat 2013 dans la sous préfecture au lycée Bertène Juminer. 10 minutes avant le début de l’épreuve de philosophie la délégation s'est dirigée dans les salles d’examen où patientent les candidats; Dans les deux classes concernées se trouvent des élèves de terminales des filières générale et technique, ils sont environ 150 dont une vingtaine en candidats libres et une centaine en bac pro.
Le Recteur s'est plié à la traditionnelle distribution des copies et sujets aux candidats. Parmi les sujets retenus pour le bac technique :  l’œuvre d’art doit-elle plaire, ou encore n’est-on juste que par intérêt. Pour la filière générale les candidats devaient choisir entre :  la culture est-elle un simple ajout à la nature, où la raison peut-elle comprendre le réel sans oublier les explications de textes

Le challenge à relever pour la promotion 2013 du baccalauréat  au lycée Bertène Juminer :faire mieux que l’an dernier où le taux de réussite  a été  de 70, 76%  au bac général et de 44,64%  au bac technique et de 45% pour le bac Pro. 

Reportage Marc-Philippe Coumba et Yves Robin

Le recteur ouvre le bac à Saint Laurent
DMCloud:77263

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play