publicité

Warren en Akoustik sur Guyane 1ère pour la Fête de la Musique

Un invité exceptionnel pour le dernier Akoustik de la saison : Warren l’enfant du pays présente en exclusivité son album : Musikotherapy. Un spectacle enregistré dans l’Atrium de Guyane 1ère au mois de mai. Une exclusivité pour une Fête de la Musique sur nos 3 médias. 

© Erick Loitière
© Erick Loitière
  • Par Cassandra Villeroy
  • Publié le , mis à jour le
Qui dit musique dit Akoustik ? C’est le ton choisi par Guyane 1ère ce vendredi 21 juin pour la Fête de la Musique. Warren l’enfant du « péyi »   privilégie  ses compatriotes et leur fait découvrir son nouvel album « Musikotherapy » dans une ambiance conviviale et intimiste. Et pour cette soirée exceptionnelle, Guyane 1ère joue sur tous ses tableaux en diffusant le concert du zoukeur à 20h en radio et 21h en télévision. Les internautes pourront également apprécier ce concert sur le site guyane.la1ere.fr


Mais qui est Warren ?

Aymerick Lubin le saint-laurentais  se fait très vite connaître des scènes et podiums locaux avec le groupe Damaniak, puis le boys band Wonm avant d’évoluer en solo.  En 2000, le chanteur sort son 1er album en collaboration avec Ali Angel « Warren », un titre hommage à son filleul prénommé Warren. A partir de là, le public adoptera définitivement l’artiste sous ce patronyme. Très vite populaire tout s’enchaîne alors très vite avec les grands albums à succès que l’on connait : En 2005 sort « Snake » avec un panel de tubes comme « A fleur de vous », « A jamais », « Je te donne », « 7ème Syèl ». Puis en 2008 vient « E-zouk » un album aux influences R’N’B et de nombreux featurings avec : Fanny J, Krys, Marvin, Nickenson Prud’homme, etc. Puis s’ensuit une période de silence mais aussi de rupture. Il quitte le label Section Zouk… Mais tel un phoenix renaissant de ses cendres le chanteur sort grandit de cette expérience et signe alors avec le label Warner. C’est donc un nouvel homme qui se découvre en 2013 avec « Musikotherapy ». L’artiste a mûri,  pris du recul, et se confie totalement à son public. Une douce thérapie toute en musique…

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play