guyane
info locale

L'offre immobilière s'accroit à Saint-Laurent

urbanisme
Saint-Laurent du Maroni, vue aérienne
Saint-Laurent du Maroni, vue aérienne ©Franck Leconte
Un ensemble immobilier a été inauguré samedi à St-Laurent du Maroni. ll s’agit de la cité Ecole 5 soit une offre de 267 logements avec des espaces pour de nombreux commerces. Les travaux ont duré 3 ans pour un coup total de 23 millions d’Euros. Il s'agit d'une réalisation de la Siguy.
Dans cette vaste résidence construite à l'est de la commune, la plus part des 267 logements sont déjà occupés. Ce quartier " école 5" est le plus grand parc de logements jamais réalisé dans la sous préfecture. Un projet immobilier d’envergure qui s’étend sur 6 hectares avec des aires de jeu, des aménagements pour les personnes à mobilité réduite et des espaces pour les commerces.
Dans ce projet, la SENOG a été mandataire, maître d’ouvrage délégué pour la SIGUY  qui est un opérateur très actif sur l’ouest et particulièrement dans la sous préfecture. A Saint-Laurent du Maroni, la SIGUY réalise un peu plus de 60% de sa production immobilière. Dans les prochains mois, l'opérateur livrera 2 autres projets immobiliers qui offriront 200 logements aux saint-laurentais.
Et puis en septembre, la SIGUY devrait inaugurer son millième logement à Saint-Laurent du Maroni.

Le reportage de Marc-Philippe Coumba et Yves Robin


 
Publicité