guyane
info locale

38ème braderie de Cayenne c'est parti!

économie
Braderie de Cayenne
©Jessy Xavier
Cayenne devrait connaître un record d'affluence avec sa traditionnelle braderie qui démarre aujourd'hui pour s'achever samedi. Les consommateurs ont donc quatre jours pour faire de bonnes affaires en ce début des vacances et à deux mois de la rentrée.
Le contexte économique est certes contraint et pour les commerçants les temps sont durs. Malgré tout précise Daniel Simadure, président de l'UCIC, (Union des commerçants de l'Isle de Cayenne), organisatrice de la plus grosse opération commerciale de l'année, tous les commerçants vont faire des efforts pour réaliser du chiffre et satisfaire les clients. Il rappelle que cet événement est l'occasion  de démontrer le dynamisme d'une ville et de ses commerçants. Il salue d'ailleurs l'investissement du maire de la ville, Marie-Laure Phinera-Horth  aux côtés de l'Union, l'objectif étant que le centre ville reste attractif. De gros efforts ont été faits notamment en matière de sécurité avec la mise en place de caméras de surveillance qui ont permis de faire baisser significativement la délinquance. Autant de signes accueillis avec satisfaction par les commerçants du centre ville qui doivent par ailleurs faire face à la concurrence agressive des centres commerciaux installés en périphérie. Une bataille que connaissent tous les grands centres urbains qui se désertifient au profit de leurs banlieues.
A noter une nouveauté : une animation durant toute la braderie avec l'installation d'un podium à l'angle des rues François Arago et du Général de Gaulle de 16h à 20h  où se produiront de nombreux artistes.
Publicité