publicité

Les résultats du bac sont tombés

Malgré la publication des résultats sur internet , la traditionnelle proclamation des résultats au lycée a toujours autant de succès. A Rémire-Montjoly devant le lycée Lama-Prévot dès 14h00, ils étaient nombreux à attendre patiemment que le proviseur annonce les résultats.

Le proviseur du lycée Lama-Prévot © CL
© CL Le proviseur du lycée Lama-Prévot
  • Par Catherine Lama
  • Publié le , mis à jour le
A 14h00, ils sont une cinquantaine d'élèves sur le parvis du lycée à parler bruyamment comme pour calmer leur anxiété. Au fur et à mesure, les camarades, les parents arrivent. Certains consultent fébrilement leurs téléphones mobiles et déjà les premiers cris de joie et les larmes. Tous les résultats sont sur le net. Le proviseur Atticot démarre l'énumération à 14h15. L'établissement obtient des résultats honorables pour la Guyane. 61 % des candidats  sont admis au premier tour tandis que 32% des élèves devront se présenter au second tour. En 2012, ce lycée classé 3ème de sa région avait obtenu un taux de réussite de 72%.


Des bacheliers heureux

Nos trois candidats sont désormais bacheliers Alexis et Cédric ont obtenu la mention bien et Florent est admis.
Plus loin, un large sourire sur les lèvres,Tessa 18 ans, mère d'un petit garçon de 3 ans Tayriss,  ne cache pas sa joie, elle vient d'obtenir son bac Sciences Tchniques de Laboratoire : " je suis très contente, j'ai le bac et ma mère est fière de moi. J'ai une pensée pour mon grand-père et mon oncle qui sont décédés. Je vais faire une classe préparatoire avant de commencer des études d'infirmières pour exercer en libéral. J'ai pu préparé mon bac avec l'aide de ma mère, le soir quand mon fils dormait. cela n'a pas été difficile je n'aime pas trop sortir être avec des amis, cela me suffit!."

Tous les résultats du bac sur le site officiel :  www.education.gouv.fr/resultats-du-baccalaureat


Ils étaient 3055 candidats à se présenter

3055 candidats  ont planché dans les 17 centres d’examens du département dont 132 en candidats libres. Un chiffre en légère baisse de 4% par rapport à 2012. Le plus jeune de nos  candidats était âgé de 16 ans et le plus âgé de 42 ans. Les élèves concouraient dans trois filières,  la filière générale où ils étaientt 1110 , 761 pour le bac technologique et 1184 au bac professionnel.

Sur le même thème

publicité
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play