Renforcement des contrôles routiers pour la période des vacances

sécurité routière
Sécurité routière
©DR
Dans la nuit de mercredi à jeudi une opération de contrôle routier orchestrée par la préfecture a été menée dans Cayenne. Objectif à atteindre en ce début de vacances inciter les automobilistes à davantage de prudence et à ne pas conduire sous l'emprise de l'alcool.
Tests d’alcoolémie, documents des véhicules, contrôles des deux roues, la police était mobilisée hier soir à Cayenne pour une importante opération de contrôle routier. Les polices devrait-on dire puisque qu’une vingtaine d’hommes, et plusieurs motards ont pris part à cette opération de la police nationale renforcée d’une demi-douzaine de policiers municipaux. Le chef de la police municipale était aussi sur place. Dorénavant ses hommes participeront de plus en plus aux actions de ce type en compagnie de leurs  homologues de la police nationale.
Alors que le bilan à mi-année est de 10 morts sur les routes, ce contrôle à l’aube des vacances visait à la fois les automobilistes et les deux-roues.
Des actions de ce type servent la répression autant que la pédagogie et vont se multiplier.
Le bilan de la nuit  a surtout mis en avant que sur près de 170 véhicules et deux-roues contrôlés, on dénombre peu de conduite sous alcool trois personnes ont été contrôlées positives, autrement il y a eu une trentaine de contraventions et verbalisations et que plusieurs engins (deux roues) modifiés ont fait l'objet d'immobilisations alors qu'un scooter volé a également été saisi.