guyane
info locale

Deux jours de rattrapage pour la braderie de Cayenne

économie
la braderie sur les trottoirs de Cayenne
La braderie sur les trottoirs de Cayenne ©GL
Une prolongation de deux jours pour la braderie de Cayenne qui n'a pas encore remporté le succès escompté par l'Union des Commerçants de Cayenne. Et pour cause, parmi les clients potentiels tous ceux qui n'avaient pas encore leurs revenus mensuels, particulièrement les allocataires.

 
La braderie aux couleurs du Brésil
La braderie aux couleurs du Brésil
Vendredi , les commerçants de Cayenne se sont rendus compte que 4 jours de braderie ne suffiraient à écouler leurs marchandises. La clientèle n'était pas au rendez-vous et les affaires loin d'être bonnes pour certains. L'UCIC a donc joué la carte des prolongations en proposant deux jours supplémentaires de soldes aux cayennais.
Une aubaine pour certains acheteurs qui n'avaient pas eu le temps de profiter du début de l'opération. Même son de cloche chez les commerçants particulièrement les vendeurs de vêtements  qui espèrent rattraper le manque à gagner des premiers jours.
Une opérations qui a son coût pour les vendeurs qui veulent s'installer sur les trottoirs, ils étaient une centaine la semaine dernière, 190€ les quatre premiers jours et 50€ les deux jours de prolongation.
Publicité