guyane
info locale

Mana en fête ce week-end

vie locale
mairie mana
La Fête de Mana a commencé hier et se poursuivra jusqu’au 15 juillet. Au programme  différentes animations  autour du tourisme, du sport et de la culture.
Cette Fête patronale de Mana s’articule sur  le thème du civisme et de la citoyenneté. Le but : responsabiliser chaque citoyen dans les actes de la vie quotidienne.  Ainsi chaque journée se décline autour d’un sujet,  les savoirs traditionnels, les énergies renouvelables, la citoyenneté, le civisme et le bien commun.


Concerts et élections

Les moments phares de cet événement, particulièrement attendus par les jeunes,  se dérouleront  surtout ce vendredi soir. De nombreux concerts de reggae et dancehall avec les groupes Dub Storm, I-Taves, et l’artiste guadeloupéen Krys feront vibrer la place des fêtes. Les hommes seront également sous les projecteurs avec l’élection de Mister Mana. Samedi soir place à l’élégance féminine pour l’élection de Miss Mana, suivie d’une soirée dansante jusqu’à l’aube avec le groupe Arpège Plus.

Pour ceux qui voudraient découvrir la ville de façon plus touristique, ils pourront, entre autres propositions,  visiter  la micro centrale hydro électrique samedi sur l’Amana à partir de 9h00 (accès gratuit et sur réservation au PIT).

Pour plus d’informations rendez-vous sur le site : http://mana.mairies-guyane.org
Publicité