guyane
info locale

Les rendez-vous des vacances à Saint-Laurent du Maroni

vie locale
flyer st laurent
L’ouest guyanais s’ambiance au rythme des vacances ! La municipalité propose  aux saint-laurentais pour les mois de juillet et d’août de nombreuses animations culturelles et sportives.

Du sport pour la jeunesse

Le service des sports de la commune permet à des jeunes de 06 à 14 ans de pratiquer différentes activités sportives et gratuites telles que : le football, le basketball, le handball, le badminton et la natation.


Art, culture, et patrimoine

L’Ecole de Musique et de Danse Départementale offre au libre choix,  différents cours autour du violon, du  tambour, des instruments à vent et à corde. Ceux qui ont le rythme dans la peau pourront s’initier à la création chorégraphique ou un stage de dancehall (12 à 25 ans).

Du 3 juillet au 5 octobre  l’artiste Joseph Amété s’expose sur le thème :  « L’autre moitié de la peinture », une rencontre entre l’art tembé et les couleurs des toiles.

Dans un autre registre, le concept «  les Rencontres Photographiques de Guyane » s’installe au camp de la transportation du 28 juillet au 18 août.  L’exposition collective « By Numbers » raconte à travers l’image, l’histoire de gens aux vécus difficiles marqués par des nombres. 
Un mois d’août animé !
La Fête Patronale de Saint-Laurent accueillera le public sur la place du marché du 08 au 11 août.  Concours du marché en fête, élections de Miss et Mister St-Laurent, ainsi qu’un podium d’artistes seront bien sûr, au rendez-vous.
Et une dernière vague ambiance  avant de clôturer les vacances avec le 31 août le Méga Mouv de l’Ouest. Il réunira un podium d’artistes avec : Kim, Marvin, Roméo Lether, Sweet Way, Sugar Kawa, etc.
Publicité