L’ouest guyanais s’ambiance au rythme des vacances ! La municipalité propose aux saint-laurentais pour les mois de juillet et d’août de nombreuses animations culturelles et sportives.
Du sport pour la jeunesse
Le service des sports de la commune permet à des jeunes de 06 à 14 ans de pratiquer différentes activités sportives et gratuites telles que : le football, le basketball, le handball, le badminton et la natation.
Art, culture, et patrimoine
L’Ecole de Musique et de Danse Départementale offre au libre choix, différents cours autour du violon, du tambour, des instruments à vent et à corde. Ceux qui ont le rythme dans la peau pourront s’initier à la création chorégraphique ou un stage de dancehall (12 à 25 ans).Du 3 juillet au 5 octobre l’artiste Joseph Amété s’expose sur le thème : « L’autre moitié de la peinture », une rencontre entre l’art tembé et les couleurs des toiles.
Dans un autre registre, le concept « les Rencontres Photographiques de Guyane » s’installe au camp de la transportation du 28 juillet au 18 août. L’exposition collective « By Numbers » raconte à travers l’image, l’histoire de gens aux vécus difficiles marqués par des nombres.
Un mois d’août animé !
La Fête Patronale de Saint-Laurent accueillera le public sur la place du marché du 08 au 11 août. Concours du marché en fête, élections de Miss et Mister St-Laurent, ainsi qu’un podium d’artistes seront bien sûr, au rendez-vous.Et une dernière vague ambiance avant de clôturer les vacances avec le 31 août le Méga Mouv de l’Ouest. Il réunira un podium d’artistes avec : Kim, Marvin, Roméo Lether, Sweet Way, Sugar Kawa, etc.