Il meurt à 14 ans d'une balle en pleine tête

faits divers
Quartier Aquavilla
©NP
. Le drame s’est déroulé dans la nuit de samedi à dimanche lors d’une soirée anniversaire dans le quartier de Cogneau-Lamirande à Matoury qui a tourné à l'affrontement entre bandes rivales. 3 individus sont en garde à vue prolongée.
Le jeune garçon a été atteint en pleine tête par une décharge de calibre 12, un fusil de chasse. Depuis hier, le tableau  est devenu plus clair. Il ne s'agissait pas à la base d'un sound system mais plutôt d’une soirée anniversaire où il y avait plus de 200 personnes selon les dires du propriétaire  rencontré ce matin. Le lieu est connu de tous puisque des mariages, des baptêmes entre autres manifestations y sont régulièrement organisés.


Une ambiance musicale qui tourne au meurtre

Ce soir là il y a de l’ambiance et  de la musique dite de sound system. Musique qu’affectionnent les jeunes.
Vers 3h00 du matin une bagarre éclate entre 2 individus. Les amis des 2 individus se mêlent à la bagarre. S'ensuit des échanges de coups de poing, des chaises volent, des bouteilles... Et puis juste après cela deux coups de feu dont un qui touche mortellement à la tête cet adolescent de 14 ans. Apparemment il serait impliqué dans la bagarre. Une information qui reste à confirmer. Transporté à l'hôpital le jeune homme y décède  le dimanche matin  à 10h00.
Cette bagarre serait un affrontement de deux bandes rivales du quartier. Trois individus, un mineur, deux majeurs sont soupçonnés d’homicide à ce stade de l'enquête. Une arme a été retrouvée, on ne sait pas ou pour l’instant ni si cette arme a été utilisé lors du drame. Des examens balistiques seront très certainement effectués.
L’autopsie du jeune garçon aura lieu cet après-midi.