guyane
info locale

Retour à Okinawa...

sport
Les entraîneurs de Karaté de Saint-Laurent du Maroni
©guyane 1ère
Des entraîneurs des trois clubs de karaté de Saint-Laurent du Maroni se sont envolés pour le Japon. Ils sont attendus sur l'île d'OKinawa pour un stage avec un des plus importants maîtres senseï du karaté.
C'est un véritable retour aux sources pour les professeurs de trois club de karaté de l'ouest guyanais, Emmanuel DURO 4 DAN de karaté responsable technique du Ouest Budo Ryu, Olivier ANGENIEUX 2 DAN de karaté assistant technique du Ouest Budo Ryu et Olivier INDEVUYST 2 DAN de karaté responsable technique du MSKC (Maroni Shotokan Karaté Club).
Jusqu'à présent pour progresser, ils faisaient venir des experts français ou européens cette fois ce sont eux qui vont voyager. L'apprentissage espéré est spécifique; Si le karaté plus connu du public est issu des samouraïs avec mouvement de sabre, le karaté né sur la petite île d'Okinawa est l'ancêtre du karaté d'aujourd'hui.
Le projet soutenu par la municipalité de Saint Laurent est financé à 90% par les participants. Ils sont partir le 1er août et reviennent le 16 août prochain.

Le reportage de Roselyne Roy sur des images d'Eric Léon

DMCloud:93113

Publicité