publicité

Tour cycliste de Guyane

rss

#TDG1ERE : Eric Vincent champion contre la montre individuel 2013

Il y avait 20 coureurs au départ pour disputer le championnat du contre la montre individuel 2013. Eric Vincent de l'Espoir Cycliste Guyanais rafle la mise et succède à Vincent Lebesle du Vélo Club de Kourou qui termine second dans le même temps que Loïc John classé troisième. 

Le podium du championnat contre la montre 2013 Eric Vincent au milieu, Vincent Lebesle à gauche et Loïc John à droite © CL
© CL Le podium du championnat contre la montre 2013 Eric Vincent au milieu, Vincent Lebesle à gauche et Loïc John à droite
  • Par Catherine Lama
  • Publié le , mis à jour le
La compétition s'est déroulée sous un soleil de plomb dès 8h00 ce matin et à 9h30 Eric Vincent était sacré Champion. Il a parcouru les 21 km entre le rond point Califourchon et le pont Beauregard aller retour en 27' 22'' à 5 secondes de son coéquipier Loïc John finalement classé 3ème dans le même temps que Vincent Lebesle le champion 2012 classé lui second.
A la quatrième place on retrouve Maurice Buzaré de l'Académie de Roura 27'57''et Marc-André Buzaré de l'USLMontjoly 27'59''à la cinquième place.
Heureux de sa performance le champion de 20 ans qui avait fini à la deuxième place du championnat de Guyane sur route derrière son coéquipier LoÏc John, il y a 3 semaines. Il se concentre maintenant sur le Tour de Guyane où il vise un maillot et une victoire d'étape.
Un résultat qui satisfait les dirigeants de l'Espoir Cycliste Guyanais. Le club présente pour le tour de Guyane qui démarre samedi, une très jeune équipe - 21 ans de moyenne d'âge - avec leurs deux champions de cette année 2013.
 

Sur le même thème

suivez le Tour sur Twitter #TDG1ERE !

Suivez l'actu du Tour de Guyane avec le hashtag #TDG1ERE

réagissez avec
publicité
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play