#TDG1ERE: Un plateau d'invités de valeur

tour cycliste de guyane
Equipe Olympique cyclisme Val d'Oise
L'Equipe Olympique cyclisme Val d'Oise ©J-G Assard
Le plateau d’invités pour le Tour 2013 est très riche avec 7 formations françaises et européennes, une jeune sélection guadeloupéenne et une sélection club Martinique ambitieuse. Certains des invités connaissent le profil guyanais d’autres vont le découvrir mais tous visent la victoire. 

Des équipes favorites

La sélection de Martinique se présente avec des hommes d’expérience comme Mickael Laurent vainqueur en 2004 et habitué des courses à étapes de Guyane. Mais on remarque surtout la solide ossature du Madinina Bikers composée de Camille Chancrin vainqueur du tour de Martinique 2013, Marc Flavien, Wilfred Neror et Hervé Arcade également ancien vainqueur du tour de Guyane.  
Frédéric Lubach vainqueur du Tour de Guyane 2012
Frédéric Lubach vainqueur du Tour de Guyane 2012 ©J-G Assard
L’Olympique Cycliste du Val d’Oise indique avoir renforcé son groupe avec un solide sprinter, mais Frédéric LUBACH vainqueur l’an dernier et Clément MAS veulent aussi voir la vie en jaune.
Il a décroché 4 maillots l’an dernier Sébastien Jullien de bourg en Bresse a ramené d’autres copains.
La mission sera peut-être compliquée pour la jeune armada guadeloupéenne avec une moyenne d’âge de 21 ans. La plupart de ces coureurs découvrira le tour.  Cédric POUVIN 16ème du dernier Tour de Guadeloupe sera le capitaine de cette équipe toujours prête à relever le défi. 


Des équipes à découvrir

Bien qu’elles ne soient pas inscrites au rang des favorites certaines formations pourraient surprendre. En effet nous avons appris à nous méfier, par exemple des équipes allemandes. Le team de cette année ne fait pas exception d'ailleurs deux de ses coureurs ont participé au récent tour de Guadeloupe. L'équipe de la Défense connaît également la compétition guyanaise, Franck Lecuyer et Sébastien Garcia ont déjà participé au tour et ne demandent qu'à briller. Maximo Morabito sera le leader des Luxembourgeois, il sera secondé par une valeur sûre, le champion élite Philippe Faber. Deux autres équipes sont totalement inconnues en Guyane l'Italie et le Kazakhstan mais venues avec des sprinters de renom elles entendent bien jouer leur carte. 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live