guyane
info locale

#TDG1ERE : Artyom Kazharov revêt le jaune

tour cycliste de guyane
Artyom Kazharov
©CL
L'équipe nationale du Kazakhstan se montre sous son meilleur jour avec son coureur Artyom Kazharov qui en terminant deux fois à la deuxième place sur l'étape du jour endosse le maillot jaune.
L'équipe nationale du Kazakhstan était une des équipes inconnues de ce tour, elle vient de se révéler et manifestement devrait jouer la carte du classement général. Son coureur Kazharov a démontré qu'il ne se laissait pas impressionner par la chaleur qu'il savait aller vite au chrono, rouler, grimper et sprinter. Un coureur complet qui va s'accrocher jusqu'au dernier jour.


Quatre martiniquais parmi les 10 premiers du classement général

Juste derrière lui, la sélection martiniquaise qui place 4 coureurs parmi les 10 premiers avec un Mickaël Laurent second à 3 secondes et Camille Chancrin troisième à 31 secondes tandis que Hervé Arcade, huitième est à 1minute 02 et Emile Demazy à la neuvième place. Difficile de rêver mieux, au deuxième jour de course, on peut se dire que le tour est déjà joué. Mais chaque étape apporte ses surprises et le club de l'Olympique Cycliste Val d'Oise avec 2 coureurs dans le top ten les jumeaux Clément et Damien Mas troisième et cinquième et le vainqueur de l'année dernière Frédéric Lubach treizième à 1minute 51 secondes peut aussi jouer une nouvelle fois la première place du classement général.

Deux guyanais isolés

Dans tout cela les guyanais malgré la belle victoire de Jean Michel Clet au contre la montre de Roura semblent bien fragilisés. Les deux seuls guyanais bien placés au général, Christian Lavenette de l'USLMontjoly, septième à 1 minutes et 16 secondes et Ludovic Exfort du VC de Simmary septième à 1 minute 25   secondes du premier paraissent tout de même bien isolés. Leurs coéquipiers figurent loin dans le classement là ou la Martinique et l'OCVO peuvent jouer la carte de l'interchangeable. 
L'étape de lundi Cayenne - Sinnamary va t-elle nous apporter une surprise?

Le classement général à l'issue de la seconde étape

Classement étape 2 Tour de Guyane 2013

 

Les 10 premiers du classement général
1 - Zakharov Artyom KAZA en 6h31'19
2 - Laurent Mickaël MART à 04 s
3 - Mas Damien OCVO à 042 s
4 - Camille Chancin MART à 55 s
5 - Mas Clément OCVO à 1'02 s
6 - Demazy Emile MART à 1'13 s
7 - Lavenette Christian USLM  à 1'16 s
8 - Exfort Ludovic VCS à 1'25 s
9 - Arcade Hervé MART à 1'26 s
10 - Poulizac Ronan DEFEà 1'27 s

Publicité