Cayenne fait son marché nocturne

vie locale
marché
Ce soir de 17h à 21h, la place du marché de Cayenne s’anime et s’illumine… Marchands, exposants, et associations attendent la population guyanaise autour d’un marché nocturne. Une idée originale à l’initiative du Point Information Touristique de la Ville de Cayenne.

Un marché pas comme les autres

Si la nuit porte conseille, ce soir place du marché elle portera ses fruits et bien d’autres choses encore. Producteurs locaux, artisans, restaurateurs, ils seront plus de 22 exposants à faire découvrir les richesses et saveurs de la Guyane. Le but de cette démarche passer un moment convivial en faisant son marché, mais aussi promouvoir le tourisme  différemment en cette période de vacances.


Un bouillon de culture guyanaise

Les produits proposés seront vraiment très variés: artisanat, restauration traditionnelle, linge de maison créole, huiles essentielles, cadeaux souvenirs, etc… de quoi faire un beau panier.
La Guyane c’est aussi le tourisme vert, des associations comme Kwata ou le Gépog présenteront le travail fait autour de la protection de la nature aussi bien la faune (oiseaux et tortues luth) que la gestion de ressources ou sites naturels.
Côté animation la musique est à l’honneur et sous toutes ses formes : le groupe Kassialata apportera la chaleur carnavalesque, Tanbo Lévé l’ambiance folklorique et traditionnelle, et Dj Gifta dans un registre ragga-dancehall fera chauffer ses platines.