guyane
info locale

#TDG1ERE : neuvième étape : Cayenne - Cayenne

tour cycliste de guyane
Le profil de l'étape 9
©guyane 1ère
Un dernier effort à produire pour les coureurs. L'ultime étape de la grande boucle guyanaise de 141 km se court entre Rémire-Montjoly et Cayenne sur des circuits très roulants avec de nombreux giratoires. Comment se comportera le maillot jaune qui sera la cible de nombreuses attaques?
Après une matinée de repos, le top départ sera donné à 14h face à la cité administrative régionale. Il fera sans doute très chaud.  Les rescapés s’élanceront sur la route de Rémire vers le giratoire Adélaïde Tablon. Là débutera un circuit compris entre les giratoires Maringoins puis Balata et la traversée de Matoury avant d’emprunter la matourienne et de revenir au rond point Adélaïde Tablon soit 24,1 km  à parcourir 4 fois. A l’issue de cette boucle les coureurs traverseront Rémire Montjoly avant de rentrer à Cayenne et de se rendre sur la place des Palmistes où ils passeront pour la 1ère fois sur la ligne d’arrivée.
Dès lors débutera un 2ème circuit de 8,6km , passant par la rue Lalouette, l’avenue Voltaire la route de Baduel, la rocade de Zéphyr avant de revenir sur la route de Montabo et l’avenue Léopold Héder et de retrouver la ligne d’arrivée jugée après 141 km de course.   
Publicité