guyane
info locale

Bientôt un pont remis à neuf au chemin Morne Coco à Rémire-Montjoly

sécurité routière
La déviation chemin Morne Coco
©Laurent Marot
Le pont qui enjambe le canal nord-sud chemin  Morne Coco est fermé à la circulation depuis le mois de juin. Les automobilistes doivent emprunter une déviation. Des désagréments pour les usagers surtout depuis la rentrée car cette route dessert l'école Moulin à Vent qui compte plus de 400 élèves.
Chaque matin, avant 7H30, devant les services techniques de Rémire-Montjoly, un ralentissement se créé à hauteur du pont qui enjambe le canal Nord Sud. Un pont fermé à la circulation depuis plus de trois mois. Les véhicules empruntent donc une petite déviation pour passer le canal sur un autre pont. Un désagrément pour les riverains et les parents d’élèves du groupe scolaire Moulin à Vent. Le pont a été fermé en mai, suite  aux dernières grosses pluies. L’ouvrage commençait à donner des signes de faiblesse, il a fallu sécuriser l'endroit.


Un ouvrage de 600 000€

La remise à neuf du pont a été votée au dernier conseil municipal. Son financement est en cours de bouclage, le coût total s'élève à 600 000€. la commune s'est engagée sur 40% de la somme et compte sur la Région et le Conseil Général pour apporter le complément.
Les travaux devrait débuter début octobre et durer six mois. 
Publicité