guyane
info locale

Echangeur de Balata : circulation à nouveau modifiée

urbanisme
Balata, les travaux
Les travaux de l'échangeur de balata au mois d'août ©Clovicien Diagne
Les travaux du futur échangeur de Matoury entrent dans une nouvelle phase et imposent depuis ce lundi une nouvelle organisation de la circulation.
La réalisation des remblais et de la chaussée du futur pont nécessite de fermer à la circulation la voie qui sort du carrefour giratoire de Balata en direction du pont du Larivot. Mais, sur place, la signalisation est réduite à son strict minimum. Heureusement, le seul changement notable affecte les véhicules en provenance de Matoury qui se rendent vers Macouria/Kourou et la marche à suivre est relativement simple.
Durant la durée des travaux, les automobilistes qui veulent prendre la direction de l’Ouest doivent dans un premier temps suivre celle de Cayenne. Ils doivent alors faire demi-tour au rond-point de la crique Fouillée et se diriger, cette fois pour de bon, vers Macouria.
 

Des embouteillages encore plus importants

Des changements qui affectent une nouvelle fois le temps d’attente des automobilistes en provenance de l’Ouest. Lundi matin, à 7h30, il fallait compter un gros quart d’heure entre l’entrée du pont du Larivot et le carrefour Balata. Des embouteillages qui prennent forme aux environs du secteur de Soula à Macouria.
La Direction de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement annonce que le dispositif est en cours jusqu’à la fin de la semaine. Toutes les informations sont consultables sur le site internent guyane.developpement-durable.gouv.fr
 

 

Publicité