publicité

[vidéo] Lycéens sans hébergement, une histoire qui finit bien

Deux jeunes lycéens originaires de Saint-Georges rencontraient les pires difficultés à se loger correctement à Cayenne et semblaient prêts à abandonner le lycée. Finalement grâce au soutien de l' association DAAC, une solution a été trouvée et les deux garçons vont poursuivre leur scolarité.

© guyane 1ère
© guyane 1ère
  • Par Catherine Lama
  • Publié le
Pas de lycée dans l'est de la Guyane. Conséquence première, les jeunes doivent venir à Cayenne pour poursuivre leur scolarité. Commence alors un autre parcours de combattant : trouver à se loger. Une problématique qui perdure depuis des années.
Deux jeunes garçons de Saint-Georges, Georges et Alerson Macedo dos Santos en ont fait l'amère expérience au grand désespoir de leur père. Une situation relayée sur nos antennes il y a quelques jours.
Finalement grâce à la mobilisation du père et l'aide de l' association Développement, Accompagnement, Animation et Coopération (DAAC) et son réseau de partenaires, une solution a été trouvée. Le père bénéficiera d'un travail sur Cayenne et d'un logement où il vivra avec ses deux fils qui ainsi vont continuer à étudier au lycée.

Le reportage de Leïla Jeannette-Chérubin - Franck Fernandes

Logement jeunes Saint Georges
DMCloud:108101

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play