publicité

Walwari annonce la couleur pour les municipales 2014

Le mouvement Walwari a fait sa rentrée politique samedi. Il a largement été question des municipales 2014 avec les candidatures de René Monnerville maire de Camopi désormais sous la bannière Walwari, du  sénateur-maire Jean Etienne Antionette à Kourou ou de Joëlle Sankalé-Suzanonl à Rémire-Montjoly.

© guyane 1ère
© guyane 1ère
  • Par Catherine Lama
  • Publié le , mis à jour le
Christiane Taubira, la garde des sceaux, figure emblématique du parti n'était pas présente mais a salué les membres à travers une vidéo. Ce séminaire de rentrée à Rémire-Montjoly avait pour principal objet de faire une présentation des candidats à l'élection municipale 2014. Walwari va se positionner dans 4 communes : Kourou, Camopi, Rémire-Montjoly et Sinnamary.


Kourou et Camopi deux fiefs à conserver

Le sénateur- Maire de Kourou Jean-Etienne Antoinette entend bien défendre son bilan qu'il estime positif et mènera campagne dans son fief à Kourou où il le sait les enjeux sont nombreux. Le problème la sécurité dans la ville fait partie des dossiers brûlants à résoudre.
Le maire de Camopi, René Monnerville que l'on connaissait plutôt proche du MDES (Mouvement de Décolonisation et d'Emancipation Sociale) a annoncé depuis plus d'un mois sa volonté de solliciter un second mandat. Il fera donc campagne avec le mouvement Walwari comme le confirme le Secrétaire Général  Joël Pied au micro de Nikerson Perdius

Interview Joël Pied, Secrétaire Général de Walwari

 

Sinnamary et Rémire-Montjoly à conquérir

© guyane 1ère
Le conseiller général de Sinnamary, Patrice Clet, ancien membre fondateur du parti AGEG (A gauche en Guyane) en 2009 se positionne avec son nouveau parti et brigue la ville de Sinnamary face au maire Jean-Claude Madeleine. Un challenge pas gagné d'avance dans la deuxième ville spatiale de Guyane. 
Le docteur Joëlle Sankalé-Suzanon, conseillère régionale d'opposition dans le groupe Démocratie et Probité se lance dans l'arène municipale à Rémire-Montjoly face au maire sortant Jean Ganty. Elle met en avant son esprit d'ouverture et sa volonté de travailler pour sa ville.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play