publicité

Un SDF agresse une employée de commerce à Cayenne

Mercredi en fin d'après midi, une employée d'un magasin de la rue Lalouette a été violemment agressée par un Sans Domicile Fixe. Elle est hospitalisée à l'hôpital dans un état jugé sérieux en attente d'examens complémentaires. L'homme a été placé en garde à Vue.

Une SDF à Cayenne © Sophie Donzenac
© Sophie Donzenac Une SDF à Cayenne
  • Par Catherine Lama
  • Publié le , mis à jour le
Il est 16h30 quand un homme s'introduit dans une boutique de souvenirs de la rue Lalouette à Cayenne. Pour des raisons pas encore connues il finit par frapper violemment l'employée avec un bout de bois. Elle est blessée à la tête. Dans un état jugé sérieux, elle est en attente d'examens plus approfondis.
L'individu a été rapidement appréhendé par la police nationale. Bien connu des services de police, il est actuellement en garde à vue.
Eric Spitz, le préfet de Guyane, dans un communiqué, exprime son indignation et son soutien à la victime et à ses proches. Il a réaffirmé sa volonté d'apporter une réponse rapide  au problème de l'errance.

Un cas qui rentre dans le dispositif mis en place en début de semaine

Cette nouvelle agression intervient dans un contexte d'inquiétude mis en avant par les commerçants de Cayenne. Régulièrement confrontés aux incivilités des SDF. Ils ont manifesté leur mécontentement et inquiétude dans une pétition adressée notamment au Maire de Cayenne. Mardi une réunion mettaient en présence, le préfet, le maire, les autorités de police, le procureur et les commerçants pour trouver des solutions. 
Il en est ressorti la mise en place immédiate d'une brigade dédiée à l'errance, l'obligation pour les commerçants de porter systématiquement plainte en cas d'agression avec même l'instauration d'un numéro d'appel spécial pour enregistrer ces plaintes. 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play