guyane
info locale

Quatre jeunes interpellés en flagrant délit de vol

sécurité
Quatre cambrioleurs interpellés
Une bande organisée, composée d'un mineur et de trois autres jeunes, a été interpellée par les forces de l'ordre en plein cambriolage au Larivot. D'après les investigations de la police, l'équipe de malfaiteurs est à l'origine d'une quinzaine de méfaits similaires à Matoury, Cayenne et Macouria.

Une interpellation en flagrant délit

La semaine dernière, les forces de l'ordre sont intervenues lors d'un cambriolage chez un particulier au Larivot et ont interpellé en flagrant délit de vol quatre jeunes âgés de 17, 20 et 21 ans. Ils sont suspectés d'une quinzaine d'autres délits similaires. Cette bande bien organisée procédait toujours de la même façon : des repérages avant de passer à l'acte. Ils ont ainsi visité de nombreuses habitations de Cayenne, Matoury et Macouria. Ils utilisaient un véhicule 4x4 et étaient munis d'un revolver volé. 

Des méfaits commis avec violence

Pour mener à bien leurs opérations les jeunes individus n'ont pas hésité à molester les habitants et à faire usage de leur arme, un magnum. Deux personnes ont ainsi été blessées par l'arme à feu. Les plus âgés des cambrioleurs encourent Jusqu'a 30 ans d'emprisonnement.

Yvan Auriel, procureur de Guyane, était l'invité du Soir Guyane. Il a notamment évoqué le jeune âge des malfaiteurs tous guyanais.

Interview Roland Pidéri

 

Publicité