Un incendie met à la rue une famille de 22 personnes

faits divers
Sans logis
©guyane 1ère
Il y a 3 semaines à Saint-Laurent du Maroni un incendie a ravagé la maison de Maka Dataouma dans le quartier des Vampires. un drame qui met à la rue une famille de 22 personnes. Depuis les membres de cette famille sont hébergés à droite et à gauche chez des amis. 
Trois générations vivaient sous le même toit au 9 allée Bélinbi du lotissement Awara. Le 5 septembre dernier un incendie ,probablement provoqué par un problème électrique, détruit entièrement la maison où vivaient 22 personnes, les parents et leurs 13 enfants et 7 petits enfants. La famille a depuis été dispersée au grès des accueils chez les amis.
Une situation difficilement vivable et très mal encaissée par la matriarche et propriétaire Maka Datouama. Ces habitants du quartier Vampires ont tout perdu :  domicile, meubles, papiers et vêtements, ils réclament l'aide de la municipalité ou d'autres partenaires pour obtenir rapidement un logement. Ils déplorent un manque de soutien.
Pourtant la mairie de Saint-Laurent assure faire son maximum pour trouver une solution. Il manque des logements à Saint-Laurent ce qui rend la tâche difficile.

Le reportage de Marc-Philippe Coumba et Yves Robin