publicité

Toujours pas d'eau potable à Mana

Depuis hier matin, il n'est plus possible de boire l'eau du robinet à Mana. Des traces d'hydrocabures ont été trouvées dans l'eau la rendant impropre à la consommation. Le fermier la SGDE et la mairie s'activent pour un retour rapide à la normale mais la situation pourrait se prolonger.

© CL
© CL
  • Par Catherine Lama
  • Publié le
A Mana l'eau est toujours impropre à la consommation elle ne peut être utilisée que pour les tâches ménagères et les besoins sanitaires. Depuis hier, les équipes de la Société Guyanaises des Eaux sont sur le pied de guerre. Les travaux nécessaires ont été effectués et le château d'eau qui alimente le bourg poursuit sa purge. Toutefois, il n'est pas encore possible de déterminer ce qui provoque cette infiltration qui a abouti à la pollution de l'eau par des hydrocarbures.

En attendant les résultats d'analyse une distribution de bouteilles d'eau
Seulement les analyses de l'eau qui sont encours s'effectuent normalement dans l'hexagone dans un laboratoire qui ne peut fournir de résultats que dans un délai de 10 jours. Le Maire Georges Patient étudie une autre solution.
En attendant les services municipaux procèdent à la distribution de millers de bouteilles d'eau à la salle polyvalente Elie Castor. Elles sont fournies par la SGDE. Sont concernées en priorité  les populations les plus vulnérables, les malades, les personnes âgées, les femmes enceintes et les nourrissons mais aucun habitant de Mana ne devrait être oublié a précisé le sénateur-maire Georges Patient.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play