Corinne Mencé-Caster apporte des réponses aux grévistes du campus universitaire

social
Corinne Mencé-Caster
©guyane 1ère
La grève au campus universitaire de Troubiran se poursuit.  La présidente de l'UAG, Corinne Mencé-Caster fraîchement arrivée dans le département rencontre les grévistes cet après-midi à 14h00. Elle ne quittera pas la Guyane sans avoir éclairci un certain nombre de revendications.
Le mouvement de grève du pôle universitaire est très suivi par les politiques. A Paris Christiane Taubira a réagi à ce mouvement et a annoncé que certaines mesures avaient déjà été prises, notamment l'ouverture de la licence professionnelle protection de l'environnement et la disponibilité de postes d'enseignants chercheurs dès cette rentrée;
Hier le président de région s'est entretenu avec la présidente de l'UAG. Il préconise une remise à plat du fonctionnement du Pôle Guyane et de son articulation avec ceux de la Martinique et de la Guadeloupe.
Corinne Mencé-Caster a déclaré hier en télévision que les difficultés de fonctionnement du Pôle Guyane seraient à l'ordre du jour du prochain conseil d'administration de l'UAG.

Voyez ou revoyez l'Interview de Corinne Mencé-Caster par Roland-Pidéri