guyane
info locale

Il s'attaque à un bus avec des ciseaux

faits divers
Bus avec vitre cassée
©Gendarmerie Kourou
Cela s’est passé vendredi soir à Kourou, aux abords du lycée Gaston Monnerville.  Un jeune qui tentait de racketter des élèves s'est attaqué avec des ciseaux  au bus dans lequel les enfants s'étaient réfugiés. L'agresseur a été interpellé par les gendarmes.
Vendredi en fin d’après-midi, un jeune kouroucien de 21 ans se trouve devant le lycée Monnerville. Selon la gendarmerie, il tente alors avec d’autres individus de racketter des élèves.

 

Vitre brisée d'un bus à Kourou
©Gendarmerie Kourou

Plusieurs vitres brisées

Le conducteur du bus scolaire assurant la liaison Kourou-Cayenne invite les élèves pris pour cible à se réfugier dans son véhicule.Il ferme la porte et démarre le bus. Muni d’une paire de ciseaux, l’agresseur donne un coup de poing dans la porte du car, dont la vitre vole en éclats. Un second coup de poing brise une vitre latérale. Heureusement il n'y a pas de blessé dans le bus, en dehors d’une griffure superficielle sur un élève.
L’auteur présumé souffre d’une plaie importante à la main. Les gendarmes le retrouvent plus tard au CMCK, où il se fait soigner.
Placé en garde à vue, il reconnaît les faits. Il comparaîtra en mai 2014 devant le tribunal correctionnel pour dégradation d’un véhicule transportant des enfants et violences avec usage ou menace d’une arme.