publicité

Comment développer les concerts en Guyane ?

La rédaction vous propose un dossier sur la relative rareté des concerts en Guyane. Plusieurs causes sont évoquées comme l'absence d'infrastructures à grande capacité, les liaisons aériennes insuffisantes ou encore le manque d'organisateurs de renom. Voici les réponses amenées par des spécialistes. 

  • Par Thomas Gouin
  • Publié le , mis à jour le
Les grands concerts en Guyane sont relativement rares alors que le public guyanais répond présent lorsque l'affiche est de qualité. C'est ce que nous avons pu constater lors des derniers concerts des stars africaines ou du Kayenn Jazz Festival. Notre rédaction TV est donc allée demander à des spécialistes et des amoureux de la musique ce qu'il manque en Guyane pour avoir une offre de concerts plus étoffée. Plusieurs éléments de réponse ont été formulés comme le manque de grandes infrastructures, des liaisons aériennes insuffisantes ou encore le manque d'organisateurs de renom. 

Reportage : Thierry Stampfleur et Kessy Weishaupt
Les concerts en Guyane
DMCloud:120629

 

Sur le même thème

  • culture

    Emmelyne Octavie en spectacle à Maripa Soula

    Son spectacle "Battements de mots" l'amène dans les communes de l'intérieur et c'est une expérience précieuse pour Emmelyne Octavie. Elle qui écrivait ses vers à 15 ans, publiait son premier livre à 19 ans. A Maripa Soula la magie des mots a bien opéré...

  • culture

    « Bonis, du fleuve aux sources »

    Du 21 au 26 avril 2019, une vingtaine de Guyanais a participé à la première édition des Journées mémorielles internationales de "la Route de l’esclave" de Côte d’Ivoire. Invités d’honneur : les Bonis de Guyane. Une première pour ce pays de l’Afrique de l’ouest.
     

  • culture

    La vie à Maripa-Soula il y a 50 ans racontée en photos

    Actuellement la mairie de Maripa-Soula accueille une exposition de photos. Les clichés datent de plus de 50 ans et ont été réalisés par un médecin et son épouse infirmière Jean-Paul et Chantal Menu alors en poste sur le Haut Maroni. Un regard en noir et blanc sur les gens de l'époque.

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play