guyane
info locale

De nouvelles candidatures pour les municipales 2014

politique
Saint-Laurent du Maroni, vue aérienne
Saint-Laurent du Maroni, vue aérienne ©Franck Leconte
L'échiquier de l'élection municipale 2014 s'ordonne et les pions se mettent dans les bonnes cases politiques. Les déclarations de candidature se sont succédées ce week-end. A Matoury, à Saint-Laurent et à Cayenne.

L’USD en ordre de marche

A quelques mois des municipales, l’Union des socio-démocrates menée par le maire de Matoury, Jean-Pierre Roumillac a effectué sa rentrée politique ce week-end. C’était samedi soir, au Petit Larivot. au programme de la soirée : l’éducation, la social-démocratie et l’université.
Le 24 octobre dans l’émission Politik.Guyane, Jean-Pierre ROUMILLAC, avait  annoncé sa candidature à sa propre succession.  Autre candidat déclaré dans cette commune, le député de la 1ère circonscription Gabriel Serville.

Le PPG sera présent dans plusieurs communes

Le Parti Progressiste Guyanais sera présent dans plusieurs communes. Jean-Marie TAUBIRA, chef de file du PPG, l’a annoncé à la radio dans  l’émission Place Publique : il présentera des listes dans plusieurs communes. Toutefois, il ne précise pas dans quelles communes ni ne cite de noms de candidats susceptibles de conduire les équipes.
 

A Saint-Laurent du Maroni Dominique Larique repart à la bataille

Le fondateur de l'association « La Voix Métissée » Dominique LARIQUE, déjà présent en 2008, s'est une nouvelle fois positionné face au maire sortant de Saint-Laurent du Maroni Léon Bertrand. Ce dernier ayant annoncé qu'il est candidat à sa propre succession. Dominique Larique va conduire une liste intitulée " Avenir et diversité à Saint-Laurent.

Publicité