guyane
info locale

Université : 22ème jour de grève, la mobilisation continue

social
Banderole grévistes université
©guyane 1ère
Ce matin une réunion était prévue au piquet de grève de Troubiran avec les présidents de la Région et du Département afin de faire un point avec l'intersyndicale sur les positions des politiques. Finalement la réunion n'a pu se tenir mais  le mouvement se poursuit.
Les membres de l'intersyndicale souhaitaient entendre la position conjointe des présidents des collectivités majeures, la Région et le Département sur la volonté exprimée par les grévistes d'obtenir une université de plein exercice. Un voeu exprimé par les deux  assemblées qui ont voté à l'unanimité des motions de soutien à la mobilisation universitaire pour l'obtention d'une université autonome.
Seulement cette rencontre n'a pas eu lieu. Le président Tien-Long affirme n'avoir pas reçu d'invitation pour cette réunion. Ce dernier hier en annonçant la démission du conseil général du conseil d'administration de l'IESG a lancé un gros pavé dans la mare pour exercer une pression sur les gouvernants et les obliger à se prononcer rapidement sur la principale revendication des gréviste : une université de plein exercice . Un geste qui affiche clairement son engagement aux côtés des grévistes.
Démarré, il y a 22 jours le mouvement de grève se poursuit à l'université.

Le reportage de Nikerson Perdius

DMCloud:121495

Publicité