Thierry Dol libre : la joie aux Antilles-Guyane

éducation
otages
François Hollande et les ex-otages à Villacoublay ©REUTERS
Depuis hier à l'annonce de la libération de Thierry Dol et de ces 3 compagnons d'infortune otages au Niger durant 3 ans, les manifestations de soulagement et de joie ont été multiples en Martinique, Guadeloupe et Guyane. Les 4 otages sont désormais en France et ont retrouvé leurs proches. 
Un si grand soulagement pour la famille DoL Le reportage de Martinique 1ère 

Dès hier le président de Région Rodolphe Alexandre a appelé la maman de Thierry Dol en Martinique afin de lui faire part de sa joie à l'annonce de la libération de son fils. Il n'a pas manqué de lui réitérer son invitation à venir en Guyane avec toute sa famille pour communier ensemble la joie de la liberté retrouvée de Thierry, éloigné des siens durant pratiquement 4 ans. Avant d'être enlevé en octobre 2010, il séjournait dans le cadre de son travail chez Areva à Arlit lieu de son enlèvement.

La réaction de Rodolphe Alexandre 



La famile Dol a manifesté son soulagement en Martinique où la nouvelle de la libération des otages a comblé de joie Marie-Jo Dol, la maman de Thierry. Elle n'a pas oublié le soutien apporté par la Région Guyane en octobre 2012. Elle et son époux avaient été reçus en Guyane par Rodolphe Alexandre. Ils étaient accompagnés  Maurice Antiste le maire - sénateur de la commune de Saint-François en Martinique.

Marie-Jo Dol interviewée sur radio Martinique 1ère

Interview Marie-Jo Dol