Le mauvais adressage en Guyane : un problème pour facteurs et secouristes

travaux publics
Problème Postal
Le manque d'adressage en Guyane est un réel problème pour les facteurs. Livrer du courrier sans connaître le nom des rues ni les propriétaires des boites aux lettres s'avère impossible. Une réunion d'information était donc organisée par la poste ce matin pour trouver des solutions avec les mairies. 
Améliorer l'identification des rues et des boîtes aux lettres, voilà l'objectif conjoint des services postaux et des mairies. Effectivement, avec l'urbanisation rapide de la Guyane plusieurs habitations, quartiers se sont développés sans que des noms et numéraux leurs soient attribués par les services publiques. Cela provoque donc un sacré casse tête pour les facteurs qui, sans ces indications, ne peuvent distribuer le courrier efficacement. 

Pour faire face aux reproches des habitants qui ne reçoivent pas toujours leurs correspondances, la direction de la poste a organisé une réunion d'information ce mardi 5 novembre pour déterminer la bonne procédure à mettre en place avec les mairies. 

Ce sont ces dernières qui déterminent le nom des rues et les numéraux des habitations, une information nécessaire pour ses facteurs, mais également indispensables pour les pompiers, les secours et EDF. 

Reportage : Alexandra Silbert et Claude Djani.