Une stèle pour les cyclistes Joël Dechesne et Férol Italien

sport
hommage vélo
Joël Dechesne et Férol Italien sont deux cyclistes morts dans la pratique de leur sport, il y a un an. Le Vélo Club de Sinnamary et toute la discipline prouvent qu'ils ne les oublient pas en érigeant une stèle à l'endroit même où ils sont tombés. 
Hommage rendu ce dimanche matin à Joël Dechesne et Férol Italien, qui sont morts sur les routes de Guyane il y a un an alors qu'ils pratiquaient leur sport : le cyclisme. 

Rappelez-vous c'était le 18 novembre 2012, un accident tragique endeuillait le monde du cyclisme. Un peloton de coureurs, composé en grande partie du Vélo Club de Sinnamary (VCS) et de l'Espoir Cycliste Guyanais, a été percuté par un véhicule sur la Matourienne faisant deux morts et de nombreux blessés. 

Le VCS a posé aujourd'hui une stèle à l'endroit du drame et a tenu à leur rendre hommage.
Jean Yves Thyver, le président du comité de cyclisme de Guyane était présent lors de la cérémonie. 
Pour lui comme pour les autres officiels qui y ont assisté, l'initiative du VCS a pour but de sensibiliser les automobilistes sur la nécessité d'être un peu plus vigilants et responsables sur les routes qu'ils doivent partager avec les autres usagers. 

Selon les membres organisateurs environ 70 personnes, dont une trentaine issues du VCS, composaient le peloton de ce dimanche. Les coureurs ont effectué un circuit entre Matoury, le Galion et la Matourienne avant de venir poser la stèle sur le lieu du drame. 

Jean-Marie Torvic, le vice président du club avoue cependant qu'il attendait un peu plus de public autour des cyclistes lors de cette cérémonie.
Quoiqu'il en soit ceux qui sont venus ont fait leur devoir de mémoire et par la même occasion lancent un message aux automobilistes : "apprenons nous à nous respecter les uns les autres sur les routes de Guyane".